Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Vivi
13 février 2008

Les bras de Morphée m'ont abandonnés

Ce week-end nouvelles gougeateries de la part de Monsieur P.

Vendredi soir, fatiguée de ma semaine, je me suis couchée vers 23H00 (oui, je sais pour un vendredi soir !).
Un quart d'heure après, j'entends Monsieur P. en pleine activité, que se passe-t-il ? Mais rien ma puce rendors-toi, je vais faire un tour dans le centre ville, je dois déposé des docs pour le foot au M. et au C. en P. (cafés brasseries).
Maintenant ? Pourquoi pas en début de soirée ? Pourquoi attendre que je sois couchée ? Sympa, SUPER SYMPA !!!
Bizarre, tout d'un coup je n'avais plus du tout envie de dormir...
Une fois, Monsieur P. parti, j'ai donc appelée ma copine L., j'ai convenu avec elle de passer la voir le lendemain en fin d'après-midi parce que la mère de Monsieur P. devait passer, et que je n'avais aucune envie de la voir.
Au final, il ne s'est absenté qu'une heure. Mais bien entendu, il était tout fier de me dire qu'il s'était fait abordé, et proposé une soirée par une superbe blonde, mais que çà ne l'interressait pas ! Mais bien sûr...

Samedi, sans embrouilles particulières, je n'ai pas réussie à éviter belle-maman, mais je ne suis restée dans l'appart que 5-10 minutes, eh bien oui, désolé mais il fallait que j'y aille, je devais passer voir ma copine L.
A la prochaine Belle-Maman ! (bien que j'espère qu'il n'y en aura pas).

Dimanche : le grand chelem.
Journée somme toute habituelle, Monsieur P. est au foot, je suis donc tranquille.
Il rentre vers 17H30. Fatigué. Presque muet. Pressé d'aller prendre un bain... et de faire une sieste.
Retour de Monsieur P. à 20H15.
Juste au moment de se mettre les pieds sous la table pour le dîner.
Gros stress le lendemain matin Monsieur P. commence un stage de 15 jours en liaison avec la formation qu'il suit. Il doit se lever à 6H15.
Coucher : 23H30.
Monsieur P. fait une tentative d'approche. Refus. Il insiste, il insiste, il insiste...
23H50, je me relève. Je fume une clope. Je me recouche.
Nouvelle tentative de Monsieur P. Refus. il insiste, il insiste, il insiste...
Bien que je ne sois pas insensible à ses avances, mais si je cède, il ne comprendra pas.
Il se calme. Je l'entends qui trifouille son réveil.
Réveil éteint. C'est décidé, il arrête sa formation, çà ne sert à rien. Dès demain il prend ses affaires, il a bien compris que c'était irréversible. Bon en fait, il partira dans la semaine, ou peut être ... un peu plus, le temps de se retourner.
Je rallume le réveil, lui explique que sa formation est importante, qu'il l'a fait pour lui, et non pour moi. Et qu'en ce qui me concerne si je lui dit "non" c'est non, ce n'est pas la peine d'insister.
Il me rétorque qu'il a très bien compris, et que je l'aurais eu à l'usure.
A l'usure ! Non Monsieur P. C'est toi qui m'a eu à l'usure depuis des mois, et des mois, et que je regrette bien qu'il n'y ait plus de canapé (sa chatte a fait une cystite dessus !), qu'il est 2H00 du mat et que maintenant j'aimerai bien dormir, qu'à cause de lui, j'aurai du sommeil à rattraper toute la semaine, mais que ça il s'en fout, que lui demain, il pourra dormir tranquillement, surtout qi une fois de plus il laisse tout tomber...
Eh bien non le cirque a duré encore une heure. J'ai fini par mettre mon réveil à 6H15 pour lui.
6H15 : Il ne veut pas y aller.
Il m'aura fallu, une demi-heure de persuasion, pour enfin le décider.

Lundi soir : retour à l'appart. Monsieur P. est tranquillement installé, ravi de sa journée très enrichissante.
Il fait comme si rien ne s'était passé...une fois de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dame Vivi
Publicité
Publicité