Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame Vivi
6 février 2008

Continuer sans rien changer

Après la tempête survient l'acalmie.

A force d'être exécrable, plusieurs altercations ont éclatées. Grosses crises de nerfs et pétages de plomb de part et d'autre.
Très usant moralement et physiquement.
BILAN : Devinez quoi ? Il s'est fait arrêté pour dépression et fatigue pendant huit jours. Bien sûr à cause de moi. Donc ECHEC.
Cela dit j'ai été tellement odieuse. Le pire dans tout ça c'est que je culpabilisais de le faire. Ce n'est pas dans mon tempéramment. je n'avais pas envie de lui faire du mal, mais juste lui faire comprendre.
Je l'ai retrouvé plusieurs fois en train de pleurer seul dans l'appart. La nuit il venait se coucher auprès de moi en pleurant et en me disant que tout ce dont il était sûr c'était qu'il m'aimait.

Vendredi soir dernier, après sa semaine de remise en forme sous calmants, j'ai donc décidé de changer de tactique : Le DIALOGUE.
On a donc longuement discuté, pour arriver à la conclusion que nous n'avions pas les mêmes objectifs, pas les mêmes façons de voir les choses de la vie, patati patata, enfin bref pas d'avenir ensemble.
Il m'a dit qu'après sa formation, son but c'était de changer de ville. Je lui ai donc demandé pourquoi il n'allait pas chez sa mère jusqu'au mois de juillet, puisque c'était temporaire ! Mais bien sûr que non il ne pouvait pas car il ne pourrait pas boire et fumer comme il veut chez sa maman.
Solution intermédiaire, dans ce cas OK tu restes ici, mais chacun reprend sa liberté, sort quand il veut à condition de prévenir l'autre pour ne pas qu'il s'inquiète.
Sur ces "bonnes" paroles, nous sommes partis dormir.
Le lendemain matin : Monsieur P. a fait comme si nous n'avions pas eu cette discussion, et avec en prime dans la tête plein de supers projets pour l'appart.
BILAN : ECHEC

Je ne sais plus quoi faire ! Bien sûr la solution la plus radicale serait de mettre ses affaires dehors, et puis on n'en parle plus. Mais je ne peux pas m'y résoudre, il n'a pas un rond, rien. Je ne veux pas lui faire de mal. Je veux qu'il parte mais avec des projets. Je ne veux pas qu'il laisse tomber sa formation pour aller dans la rue. C'est con à dire mais je préfèrerai qu'il se trouve une autre nana, et qu'il aille habiter chez elle. Quitte à être le dindon de la farce jusqu'au bout.
J'ai même pensé à échaffauder un plan machiavélique pour la Saint Valentin : envoyer une carte en son nom à la "Sophie" avec qui il a eu une aventure il y a deux ans, pour qu'elle reprenne contact avec lui !

En attendant je laisse la vie s'écouler jour après jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
Dame Vivi
Publicité
Publicité